Sécurité d’accès pour les services bancaires en ligne

 

Pourquoi avez-vous besoin d’une sécurité d’accès pour les services bancaires web et mobiles?

inWebo access security for web and mobile banking  

Tout en apportant de grands avantages aux clients, les services bancaires en ligne ont rendu le vol des données bancaires plus attrayant. Les cyberattaques ne ciblent pas les ressources de la banque elles-mêmes mais leurs clients et leurs comptes. La sophistication de ces attaques a augmentée au fur et à mesure que les banques mettaient en place des mécanismes de sécurité basés sur l’utilisation de mots de passe.

Pour protéger les clients, de nouvelles réglementations voient le jour telles la DSP2 qui à leur tour font évoluer les systèmes actuels qui utilisent l’OTP SMS dans le cadre du protocole 3D Secure. Elles impliquent la mise en conformité par la mise en place du SCA (Strong Customer Authentication) des l’ensemble des établissements proposant des services bancaires.

Le SCA repose sur deux des trois facteurs suivant :

  • Quelque chose que l’on sait : mot de passe, PIN…
  • Quelque chose que l’on possède: smartphone, tablette….
  • Quelque chose que l’on est: empreinte biométrique.
  •  

    L’authentification forte inWebo répond parfaitement à ce cadre.

    Elle permet également aux organisations bancaires de procéder au scellement de transactions financières qui deviennent alors non-répudiables.

    Les avantages de l’offre inWebo

    • Mise en conformité: Certifiée ANSSI, inWebo MFA offre à ses clients une solution conforme aux RTS de DSP2.
    • Facilité de déploiement et d’utilisation: solution en mode SaaS, inWebo se déploie facilement chez vos clients. Elle transforme les tablettes, smartphones, navigateurs ou PC en équipements de confiance simplifiant ainsi l’authentification forte.
    • Scellement des transactions : le scellement inWebo rend la transaction non-répudiable. Il constitue le lien dynamique avec les données métiers. Grâce à inWebo l’utilisateur va simultanément s’authentifier et valider la transaction sans devoir retaper un code reçu par SMS.
    Essai gratuit   Demander une démo   Fonctionnement