La boîte à outils pour la sécurité des objets connectés

Toujours plus d’objets sont connectés : voitures, frigos, ampoules électriques, instruments médicaux, etc. L’accès sécurisé à ces objets est fondamental dans les déploiement Grand Public mais également industriels. La vie privée et la sécurité des personnes sont en jeu, plus uniquement l’argent ou la réputation. inWebo fournit les briques nécessaires.

Voitures connectées, véhicules autonomes, gestion de flotte et services de mobilité

L’authentification sécurisée dans l’industrie automobile est un enjeu primordial: qui peut accéder à un véhicule (clés virtuelles pour la location, le partage de véhicules, les véhicules autonomes), qui le contrôle à distance (ex: gestion de flotte), qui utilise les services connectés (ex: assurance, paiement, divertissement…). inWebo propose des technologies adaptées aux véhicules connectés permettant de prévenir l’usurpation d’identité et ses conséquences potentiellement dramatiques.

Santé connectée, sondes et robots médicaux

Afin de sauver des vies et de faire des économies dans le système de santé, il est essentiel que les données des patients soient simplement accessibles aux personnels habilités à l’hôpital, au cabinet médical, en mobilité. Les instruments médicaux à la maison évitent aux patients de se déplacer pour le suivi régulier, voire pour l’administration des traitement. Garantir la sécurité et le caractère privé des données médicales et de santé tout en les rendant simplement accessibles est l’un des apports essentiels de la solution inWebo.

Maison connectée

La connexion de la maison et de ses équipements est réputée permettre de nouveaux usages et assurer des relais de croissance par le biais de services. Imaginez que nos frigidaires se réapprovisionnent automatiquement, que les home vidéo obtiennent nos contenus favoris ou encore que les machines à laver fournissent des programmes adaptés en temps réel … Nous devons néanmoins garantir que les hackers ne viennent pas troubler ces scénarios. inWebo fournit les technologies nécessaires pour que personne n’accède à la maison connectée ni à ses équipements et ne pousse les utilisateurs à “déconnecter” leur maison.

IoT industriel

L’IoT industriel ne fait qu’émerger mais regorge de potentiel, pour la chaîne logistique, la maintenance à distance, la télésurveillance d’infrastructures, le manufacturing agile. La cybersécurité ici n’est pas une option. Contactez nous au stade de conception pour discuter des challenges en matière de cybersécurité et comment nos solutions peuvent vous aider.

Caméras et systèmes de télésurveillance

L’idée que l’on puisse désactiver une caméra de surveillance d’une maison ou une alarme antivol juste en craquant un mot de passe est particulièrement perturbante. C’est donc un cas d’usage évident pour l’authentification renforcée. inWebo dispose de la bonne technologie (API & SDK) pour sécuriser ces cas d’usage tout en maintenant la simplicité faisant l’attrait des services de télésurveillance.