Aide sur l’authentification inWebo

inWebo est une méthode sécurisée pour se connecter à vos comptes en ligne gérés par des organisations telles que votre banque, votre employeur, ou un service en ligne. Vous ne pouvez pas créer vous-même un profil inWebo et l’associer à vos comptes – c’est aux organisations gérant ces comptes de le faire pour vous. Par exemple, c’est à votre banque de créer un profil inWebo vous permettant d’accéder à vos comptes bancaires.

Une fois qu’un profil inWebo a été créé pour vous, vous devez l’associer à un ou plusieurs terminaux tels qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour cela, l’organisation ayant créé votre profil inWebo vous fournit un identifiant de site sécurisé (“Secure Site ID” en anglais). Cela peut être un code numérique ou juste un lien cliquable dans un email qui vous est envoyé par cette organisation (ou par inWebo en son nom).

Si vous n’avez pas reçu d’identifiant de site sécurisé ou d’email, commencez par vérifier dans votre répertoire d’emails indésirables (spams). Si vous ne le trouvez toujours pas, vous devez contacter directement l’organisation ayant créé votre profil inWebo. Selon les cas, cela peut être l’équipe de support IT, une hotline de support client. Veuillez noter que certaines organisations autorisent leurs utilisateurs à demander directement en ligne un identifiant de site sécurisé via cette page.


Retour