La biométrie comme second facteur d’authentification

Écrit par | novembre 21, 2016 | Actualités, Tutoriels |

Depuis l’introduction par Apple de TouchID sur l’iPhone 5s en 2013, de plus en plus de smartphones sont fournis avec des capteurs biométriques. Les cabinets d’études prédisent que 100% des smartphones en usage seront équipés en 2020 – la généralisation n’est pas tout à fait là, mais elle est proche. inWebo a donc procédé à la modernisation de ses solutions pour supporter la biométrie comme second facteur d’authentification. Cette option est disponible pour les clients comme pour les prospects en évaluation (test gratuit).

Après activation de l’option, 2 alternatives sont proposées, pour autoriser ou forcer la biométrie. Lorsque la biométrie est autorisée, pour un service utilisant un PIN comme second facteur d’authentification, les utilisateurs le souhaitant peuvent remplacer la saisie du PIN par la biométrie. Lorsque la biométrie est forcée, elle doit être utilisée comme second facteur par tous les utilisateurs du service.

Biometry Settings

Le support de la biométrie par inWebo peut être mis à profit de 2 façons

  • inWebo Authenticator version 4.2.0 ou plus. Cette App supporte le capteur TouchID d’Apple ainsi que les capteurs d’empreintes digitiales équipant les smartphones Android Marshmallow (6.0+).
  • inWebo mAccess version (0.)2.8 ou plus. Les développeurs peuvent utiliser la librairie mAccess pour supporter dans leurs Apps la reconnaissance d’empreinte digitale, mais également potentiellement toute forme de biométrie (voix, visage …), du moment que celle-ci est implémentée avec un mécanisme « match on card » (c-à-d que l’empreinte est stockée et vérifiée localement sur le smartphone). La documentation de la librairie fournit un exemple complet d’implémentation pour les capteurs d’empreintes digitales.

Contactez inWebo si vous souhaitez souscrire à l’option de biométrie comme second facteur d’authentification pour vos services et applications.

écrit par Didier