inWebo sécurise les applications de santé

Écrit par | juillet 10, 2018 | Actualités |

inWebo et Doktorpoket travaillent main dans la main afin de sécuriser l’accès aux données personnelles de Santé de l’application de e-santé Wizivi.

Dès la conception de l’application Wizivi, qui met en relation les patients et les praticiens sur leurs parcours de santé, les dirigeants de Wizivi ont choisi de répondre aux obligations légales de sécurité des accès en sélectionnant la solution Inwebo, souple et agile. Lorsque la population des praticiens et pharmaciens accèdent au dossier de leur patient, l’application vérifie l’accréditation de l’appareil du praticien, (ordinateur, tablette, smartphone) de façon non intrusive et naturelle.

Le code qu’il va alors rentrer génèrera en toute transparence pour l’utilisateur un mot de passe à usage unique, qui ne sera connu que par l’application. Ce choix s’est imposé tout naturellement à l’équipe de Doktorpocket au moment du développement de l’application, par son haut niveau de sécurité (comme en témoigne sa certification ANSSI), sa facilité d’intégration et la simplification apportée dans le parcours de login des utilisateurs.

Le système inWebo dans l’application Wizivi est aujourd’hui déployé auprès des praticiens. Il permet de rassurer la population utilisatrice sur la confidentialité de ses données de santé partagées, sans y ajouter de contraintes supplémentaires. La solution inWebo évite en effet la gestion lourde et complexe des mots de passe.

« Tout est prêt pour la compliance à la RGPD dans le cadre de la PGSSI-S, avant même la date de mai 2018, date de son entrée en vigueur et nous avons réalisé cela en toute sérénité. C’est un atout majeur de notre solution et de son acceptation par les praticiens et patients » confirme David Bilfeld, médecin généraliste et CEO de Doktorpocket

« Nous avons accompagné le client et son partenaire pour intégrer nativement la sécurité dans l’application E-santé. Cette security-by-design est désormais un incontournable dans les applications médicales » confirme Olivier Perroquin, CEO inWebo.

A propos d’inWebo

InWebo est un acteur majeur des solutions d’authentification forte BtoB ou BtoBtoC. InWebo permet à tout client, employé, patient, praticien d’avoir accès à une solution VPN, IAM, applications Web ou IoT de façon sécurisé et agile. Sa technologie permet d’intégrer nativement une couche de sécurité à tout type de matériel (smartphone, tablette, PC..) au moment de l’authentification. Elle combine un très haut niveau de sécurité (certifiée par l’ANSSI) à une très grande facilité d’utilisation. InWebo protège des millions d’identités de nombreux clients (CAC 40, Administration, PME, start up ) exemple de nom si possible et d’usage (BtoB, BtoBtoC). Pour plus d’informations visitez notre site.

A propos de Doktorpocket

La société Doktopocket a été créé en 2014 par un médecin généraliste, afin de simplifier l’exercice des professionnels de santé et de faciliter le parcours de soin des patients. Wizvi connecte à ce jour plus de 40 000 patients à 4500 pharmacies et plus de 10 000 médecins. Cette connection permet également l’amélioration de l’observance médicamenteuse grâce à un outil simple, sécurisé de rappel de prise.

écrit par Raja Najem