inWebo, lauréat des Trophées de la Confiance dans l’Economie Numérique pour son innovation technologique en matière de sécurité

Écrit par | juin 23, 2014 | Communiqués de Presse |
Paris, le 23 Juin 2014,

A l’occasion des Assises de la Confiance Numérique, et en présence de Michel Sapin (Ministre de l’Economie et des Finances) et d’Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique), la Fédération des Tiers de Confiance a remis le trophée « Innovation Technologique » à l’éditeur inWebo Technologies, spécialiste de la sécurité informatique et de l’authentification forte.

L’objectif des Trophées de la Confiance dans l’économie Numérique 2014 est d’encourager, de promouvoir et de récompenser des produits et des services novateurs dont les qualités et les propriétés contribuent à l’établissement et au développement d’un environnement de sécurité et de confiance sur Internet et dans les échanges dématérialisés.

Les Trophées comptent cinq catégories : Innovation Produit, Innovation d’Usage, Innovation de Service, Innovation Technologique et Personnalité de l’année.

Lors de cette première édition des Assises de la Confiance Numérique – événement honoré de la présence d’Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique) et de Michel Sapin (Ministre de l’Economie et des Finances) – la FNTC a remis le trophée « Innovation Technologique » à l’éditeur inWebo Technologies.

Cette distinction vient saluer les efforts de Recherche & Développement de la société pour fournir aux entreprises et administrations des solutions d’authentification à la fois extrêmement sécurisées, simple d’utilisation et de déploiement, et transparentes pour les utilisateurs finaux.

Authentification forte inWebo : une facilité d’usage déconcertante, sans compromis sur la sécurité.

inWebo permet de résoudre un problème crucial pour le développement de l’internet : dans un monde hyper-connecté, comment s’assurer que les gens qui se connectent à votre service sont bien ceux qu’ils prétendent être. Et comment le faire facilement, rapidement, et à un coût abordable ? Avec inWebo, la connexion à un service en ligne ne pourra être autorisée que si plusieurs éléments (« facteurs ») d’authentification sont validés. Par exemple, la signature matérielle du terminal utilisé (mobile, navigateur web, PC…), l’envoi d’une demande d’autorisation « push » sur un mobile, la saisie d’un code unique, etc.

Disponibles en SaaS, les solutions inWebo se distinguent particulièrement par leur rapidité de déploiement et d’intégration aux services de l’entreprise (applications web, mobile, VPN, portail SSO…) et une transparence totale pour l’utilisateur. Reposant sur une technologie certifiée par l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information), les solutions inWebo mettent en oeuvre un mécanisme de jetons d’authentification virtualisés (OTP, One-Time Password) qui vient remplacer ou renforcer l’authentification par mot de passe.

A propos de la FNTC

La FNTC (Fédération des Tiers de Confiance) regroupe une centaine d’acteurs du monde du numérique. C’est une Fédération de professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques ou l’on côtoie aussi bien de très anciennes institutions, des entreprises de taille variée, des start-ups et des experts (avocats, consultants,…).

Créé en 2001 en France par un ensemble d’acteurs institutionnels et de prestataires de services suite à la loi du 13 mars 2000, afin de structurer les échanges numériques naissants, elle a pour vocation désormais à étendre son action au niveau international avec l’ensemble des acteurs qui souhaitent développer la confiance dans le numérique, que ce soit en Europe, dans les pays Francophones ou ailleurs.

https://www.fntc.org

écrit par inWebo